1 200 L
- Dimensions :
- L=1500mm
- l=630mm
- h=1350mm
- avec robinet + jauge + sifflet
2 530 L
- Dimensions :
- L=2250mm
- l=750mm
- h=1600mm
- avec robinet + jauge + sifflet
1 200 L
2 530 L
FUELMASTER
Grâce à leur structure à double paroi, les réservoirs FuelMaster assurent une protection maximale de l’environnement tout en protégeant le gasoil des risques de contamination. Ils disposent d’une armoire de distribution
verrouillable pour la sécurité des équipements.
Capacités disponibles :
TRUCKMASTER 12V – 24V – 220V
Capacité :
BlueMaster
Capacité :
IBC
Capacité :
Les réservoirs, leurs tuyaux et les équipements de sécurité doivent respecter des normes de construction, de transport, d’installation et de raccordement qui sont définis précisément par la réglementation. Le principe de la double protection est obligatoire pour les réservoirs de 3.000 litres et plus installés après le 29 novembre 2003. Cela signifie que la paroi du réservoir doit être double et/ou que le réservoir doit être encuvé. Le réservoir simple paroi profitant d’un système de protection figure aussi dans la catégorie double protection. Le particulier peut acquérir la citerne et procéder à son placement. Mais, dans tous les cas, l’installation devra alors être inspectée par un expert agrée C’est l’étape de la conformité.
Lorsque la conformité est obtenue, le moment est venu de procéder au test de vérification d’étanchéité du réservoir et de ses tuyauteries. A la réception de l’installation complète, avant sa première utilisation, l’expert procédera immédiatement à ce test de vérification d’étanchéité. Dans le cadre de la vérification périodique, un technicien agréé se chargera de cette opération, après s’être assuré de la conformité de l’installation.
Deux types de tests d’étanchéité sont actuellement pratiqués, le test aux ultrasons et le test par dépression.Si le réservoir est aérien et que toutes les parois sont accessibles, le technicien pratique une vérification visuelle.
Validité
Périodicité des contrôles | |
Pour un réservoir simple paroi | Tous les 3 ans |
Pour un réservoir double protection | Tous les 10 ans |
En cas de doute sur l’âge et/ou le type du réservoir | Tous les 3 ans |